Cette année, à la course du premier à démonter les nouveaux iPhone, le réputé iFixit s’est fait battre par une autre société spécialisée dans la réparation des iPhone, FixjeiPhone. Cette dernière avait découvert que la batterie avait changé, et pas seulement au niveau de la capacité.

Mais en ce jour de sortie des iPhone, les spécialistes du démontage chez iFixit, se sont attelés à la tâche. Ils ont inspecté minutieusement les entrailles des nouvelles machines, et ont découvert quelques changements concernant l’antenne et la puce de gestion batterie.

Fin de l’année dernière, il y avait une rumeur comme quoi, Apple travaillait en interne sur une nouvelle puce iPhone dédiée à la gestion de l’énergie. Celle-ci était habituellement fournie par la société britannique Dialog Semiconductor.

Les techniciens d’iFixit ont confirmé que la batterie de l’iPhone XS Max se charge, grâce à une nouvelle puce de gestion batterie conçue par Apple. Cela devrait notamment permettre d’optimiser la consommation de l’énergie, et donc de proposer une meilleure autonomie.

Toujours concernant la batterie, iFixit a également observé comme FixjeiPhone, que la batterie en forme de L n’est plus en deux parties distinctes comme celle de l’iPhone X, mais d’un seul bloc sur l’iPhone XS.

Enfin, ils ont aussi découvert une antenne supplémentaire, à l’endroit où se trouvait le trou du microphone gauche. iFixit suggère que cela pourrait être utilisé dans la prise en charge du « Gigabit LTE » sur les nouveaux iPhone, mais aussi améliorer la réception cellulaire.

Comme à son habitude à la fin de chaque démontage d’iPhone, iFixit a donné un score de réparabilité de 6 sur 10 à l’iPhone XS. La batterie et l’écran sont facilement remplaçables sans désactiver Face ID, mais les mesures d’étanchéité et la réparation du dos en verre restent un problème.

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source,

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là