Plusieurs réalisateurs connus comme Steven Soderbergh, expérimentent avec l’iPhone, et l’utilise comme caméra principale pour des films et court-métrages. L’utilisation de certains accessoires est parfois nécessaire, comme ceux vu dans ce dossier.

Un cinéaste, Richard Lackey, a récemment mis à l’épreuve le dernier né de la gamme iPhone, a été plutôt surpris par les résultats. Il a observé une grande amélioration des vidéos, prises avec des conditions de luminosité faible. Il a réalisé une vidéo de nuit pour montrer ce dont est capable l’iPhone XS/XS Max.

D’après ses propres tests, Richard Lakey, recommande de filmer avec l’app Appareil photo d’iOS, plutôt qu’avec une appli tierce au format en flat ou log.

Il a observé un meilleur rendu en basse luminosité avec l’app de base, plutôt qu’en utilisant une appli tierce dédiée comme Filmic Pro disponible ici dans l’App Store, et en appliquant une retouche colorimétrique.

Il a été surpris, par les capacités vidéo de l’iPhone XS en basse luminosité. Selon lui, l’iPhone XS utilise la puce A12 et le Neural Engine pour analyser la scène en temps réel, et corriger à la volée différentes parties de l’image.

En résumé, une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone XS/XS Max qui veulent filmer dans des conditions assez sombres. Ils obtiendront de meilleures vidéos qu’avec leur ancien iPhone.

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là