Le site de la société de calibration d’écran DisplayMate peut être considéré comme la bible du test d’écran, tout produit tech confondu. Les articles y sont très poussés et de nombreux écrans sont inspectés jusque dans leurs moindres détails. Différents modèles de smartphone ont déjà vu leurs écrans être notés par DisplayMate, aussi bien de chez Apple que Samsung et d’autres constructeurs. Mais jusque là, aucun n’avait atteint les résultats de l’écran de leur dernier test : celui de l’iPhone XS Max. Le modèle grand format de l’iPhone XS est en effet, selon DisplayMate, le meilleur écran de smartphone à ce jour :

Jusque là, c’est le Samsung Galaxy S9 qui était sur le trône. Ce dernier était en effet monté à la première place du classement des meilleurs écrans de smartphone après avoir délogé l’iPhone X en mai dernier.

Cette fois-ci donc, Apple reprend sa couronne, grâce à l’iPhone XS Max. Et voici justement les records que son écran OLED enregistre, selon DisplayMate :

  • La meilleure justesse de couleurs vue jusque là sur un smartphone
  • La meilleure luminosité pour un écran OLED de smartphone
  • Le meilleur contraste à lumière ambiante
  • Le meilleur ratio de contraste
  • La meilleure réflectance
  • La plus haute résolution visible pour un écran de smartphone : 2688 x 1242

Ce ne sont pas là les seules caractéristiques testées par DisplayMate. La liste est longue et de nombreuses données sont prises en compte. Mais l’iPhone XS Max ne semble décevoir sur aucun point. Il peut même se targuer de récupérer une note de « A+ ». À noter que le Galaxy S9 avait récupéré une note identique. Mais le site ne peut donner de meilleure note que ce « A+ ». Le nouvel iPhone grand écran d’Apple, malgré ses caractéristiques records, plafonne donc en haut de tableau.

Enfin, il faut également savoir que la technologie d’écran de l’iPhone XS Max est la même que celle de l’iPhone XS. Le dalle OLED du modèle XS de 5,8 pouces devrait également être parmi l’une des toutes meilleures du marché.

Avis aux possesseurs d’iPhone XS Max, mais aussi d’iPhone XS, comment trouvez-vous l’écran ?

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là