Voilà une rumeur attendue de tous, surtout ceux prêts à renouveler leur iPhone cette année, il s’agit de la grille des tarifs de la nouvelle gamme que devrait dévoiler Apple sur scène le 12 septembre prochain. La conférence pourra d’ailleurs être suivie à nos côtés via live.iPhon.fr. L’information du jour provient, une fois de plus, de l’analyste réputé Ming-Chi Kuo. Il affirme qu’Apple devrait présenter 3 nouveaux iPhone aux tarifs moindres que ce à quoi l’ont pouvait attendre de la part de la société californienne. Le modèle LCD entrée de gamme couterait 600 dollars, le plus grand modèle OLED Plus 100 dollars de moins que l’iPhone X de 2017 :

Voici précisément la grille des tarifs dévoilée par Kuo pour les nouveaux iPhone de 2018 :

  • iPhone X LCD de 6,1 pouces : à partir de 600 dollars, soit environ 700 euros chez nous
  • iPhone X OLED de 5,8 pouces, possiblement « iPhone Xs » : à partir de 800 dollars, soit environ 930 euros chez nous
  • iPhone X OLED de 6,5 pouces, possiblement « iPhone Xs Plus » : à partir de 900 dollars, soit environ 1050 euros chez nous

Il faut savoir que l’iPhone X de 2017 est affichée à 1 159 euros chez nous, 999 dollars aux USA. La baisse de prix par rapport à l’année dernière serait donc plus qu’appréciable. La firme à la pomme soignerait également son image, après avoir été la cible de nombreuses critiques pour le prix de l’iPhone X de l’an dernier.

D’ailleurs, selon Kuo, Apple aurai été déçu des ventes de son modèle étendard d’iPhone présenté en septembre 2017. La firme misait énormément sur ce dernier, qui a d’ailleurs introduit de nombreuses nouveautés. Mais son haut tarif a certainement limité son succès. Tim Cook et ses équipes viseraient donc à corriger le tir avec les nouveaux iPhone de 2018.

Le bénéfice net tiré sur la vente de chaque nouvel iPhone ne sera peut-être pas aussi grand qu’avec l’iPhone X de l’an dernier. Mais avec de tels tarifs, si Kuo voit juste, la firme à la pomme pourrait frapper un grand coup sur le marché des smartphones, investi de plus en plus largement par les constructeurs chinois, dont Huawei.

Rendez-vous le 12 septembre prochain pour en savoir plus sur les nouveaux iPhone et leur prix bien évidemment. Pour suivre la conférence, rendez-vous comme à l’habitude à l’adresse live.iPhon.fr et sur nos applis i-nfo.fr iPhone et i-nfo.fr HD iPad.

Et ne manquez pas non les dernières rumeurs sur les nouveautés Apple.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici