Ce sont pas moins de 15 iPhone qui sont alignés pour ce comparatif géant, qui a pour habitude de réserver quelques petites surprises.

Concernant l’allumage, l’iPhone 7 est le plus rapide, suivi de l’iPhone SE puis du 6s Plus. L’iPhone 7 Plus s’allume bizarrement après 6 autres modèles, quand l’iPhone 3GS n’est que 3 places plus loin.

Dans les tests de benchmarks, sans surprise, les iPhone 7 et 7 Plus obtiennent les plus gros scores, logique, étant donné qu’ils sont dotés d’un processeur de dernière génération A10 Fusion et de respectivement 2 et 3 Go de RAM.

all-iphone-comparatif-9.jpg

Pourtant, encore une surprise, dans le lancement d’app comme l’appareil photo, les modèles 7 et 7 plus ne sont pas les plus rapides.

Concernant le Touch ID, c’est pareil, l’iPhone 7 Plus arrive en 3e position, derrière le 6s Plus (le plus rapide) et le 6s.

En revanche, ils se rattrapent au niveau du volume audio. Intégrant deux haut-parleurs, contre un seul pour les modèles précédents, les iPhone 7 et 7 Plus émettent respectivement 104,5 et 104,2 dB, quand le plus vieil iPhone émet 90,2 dB et l’iPhone 6s Plus 98,4 dB.

En chaleur émise en chargement et utilisation d’app, c’est assez similaire aux modèles 6 et 6s, avec 36,7 degrés relevés pour l’iPhone 7 plus, 39,5 pour l’iPhone7, contre 37,1 pour l’iPhone 6s Plus et 38,7 pour l’iPhone 6s.

Mais comme prévu, là où les iPhone 7 et 7 Plus font fort, c’est au niveau photographie et vidéo. Le testeur a comparé les capteurs arrière et FaceTime en photo et vidéo, et les résultats ne laissent place à aucun doute.

Caméra FaceTime :

all-iphone-comparatif-8.jpg

all-iphone-comparatif-5.jpg

En vidéo via capteur arrière :

all-iphone-comparatif-6.jpg

En photo via capteur arrière :

all-iphone-comparatif-4.jpg

all-iphone-comparatif-2.jpg

all-iphone-comparatif-1.jpg

Les derniers modèles sont les meilleurs, que ce soit en basse luminosité, en couleurs, en détail et maintenant même en capacité de zoom.

En conclusion, un comparatif qui fait la part belle aux capacités photo des derniers iPhone 7 et 7 Plus, quand au niveau des autres caractéristiques, l’évolution par rapport au 6s, même si notable, reste mineure.


À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Ne manquez pas la nouvelle version de notre application i-nfo.fr sur iPhone, Watch, avec Widget et qui corrige le bug des commentaires !

Vous aimez ? Partagez !