ipodtouch.jpgOn l’a vu avec des derniers résultats d’Apple, les ventes d’iPod s’effondrent avec une baisse de 52 % par rapport à l’année précédente. On pouvait même se demander si ces chiffres n’allaient pas être fatals au célèbre baladeur.

Si Tim Cook avait reconnu que le marché des baladeurs de musique étaient en déclin, Apple ne compte apparemment pas encore enterrer ses iPod. En effet, de nouvelles offres d’emploi ont été repérées suggérant que la firme de Cupertino compte bien continuer à développer sa gamme iPod.

Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs ne veulent plus d’un iPhone sans téléphone ou GPS et l’iPod Touch a perdu de sa superbe en termes de vente. D’ailleurs, la gamme actuelle n’a pas évolué depuis septembre 2012 hormis l’arrivée de la couleur Gris Sidéral et d’un modèle 16 GO moins cher.

Si l’iPhone et le Mac sont mentionnés dans ces annonces, l’iPod l’est aussi pour des postes d’ingénieur qualité ou encore concernant la supervision et la gestion d’un lancement de produit.

On parle d’ailleurs aussi de l’intégration de plastique dans un futur produit, ce qui pourrait laissait entendre le développement d’un iPod Touch avec une coque similaire à celle de l’iPhone 5c.

Cette intégration permettrait peut-être à Apple de réduire ses coûts d’autant que le volume de production a fortement diminué avec des ventes en berne. Bien-sûr, d’autres hypothèses sont aussi envisagées comme l’intégration du processeur M7 permettant de donner une orientation fitness à l’iPod.

Pour le moment, il est impossible de tirer des conclusions sur de simples annonces mais ceci entretient l’espoir de voir une nouvelle génération d’iPod (Touch, Nano, Shuffle) arriver à l’automne 2014.

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :