Le but bien entendu de ce type d’initiative est de pouvoir former plus de développeurs d’app iOS, ce qui profite aux utilisateurs d’appareils iOS et à Apple, qui voit son App Store grossir de jour en jour, autant en nombre d’apps qu’en bénéfice produit.

Des milliers de demandes ont été reçues pour intégrer cette formation en développement d’app iOS. Mais seulement 200 étudiants ont été retenus dans un premier temps, 100 qui commencent ce mois-ci et 100 autres qui commenceront dans 3 mois. Bien entendu, chaque étudiant se voit équipé d’un MacBook d’un iPad et d’un iPhone, tous de dernière génération.

Ces cours s’étalent sur 9 mois et permettent d’appréhender l’écriture de code et la création d’application pour la plateforme iOS. Apple voudrait ouvrir encore plus de places pour atteindre les 800 étudiants en formation dans la première année d’existence de l’école.

Parallèlement, un programme sera mis en place prochainement dans 5 autres universités d’Italie, qui consiste à proposer des formations de 3 à 5 semaines de cours sur le développement d’app iOS.

Ce genre de programme pourrait s’étendre à d’autres pays européens à l’avenir, même si pour le moment, aucune information n’est disponible à ce sujet.

Source

Vous aimez ? Partagez !