En effet, en passant C.D.O. en 2015, et comme expliqué ici, Ive s’est d’une part éloigné du travail direct sur le design des produits Apple, en ayant à gérer notamment en plus la supervision design des emballages, des interfaces des OS et surtout des projets architecturaux, dont le nouvel Apple Park vu ici en images. C'est ce dernier qui avait nécessité la réorganisation alors que le projet colossal devenait de plus en plus prenant. Jony Ive s'appuyait alors sur Richard Howarth et Alan Dye pour piloter l'équipe à la tête du design chez Apple.

Mais l'Apple Park étant désormais terminé, Jony Ive peut désormais revenir à sa position occupée avant 2015, soit celle de référent principal et responsable direct du design des produits et logiciels Apple : un rôle directement opérationnel.

Au fil de sa carrière au sein de la société californienne, Ive est devenu un personnage clé. Ses interviews relèvent généralement un certain franc-parler, à propos de retours du public par exemple, comme vu dernièrement notamment et une passion sans bornes pour l’art et le design.

D’ailleurs, l’icone d'Apple est régulièrement en charge de projets divers à travers le monde et qui ne sont pas toujours en lien avec la firme à la pomme, comme la création du sapin de l’hôtel de luxe londonien Claridge’s, ou cette mise aux enchères d’objets redésignés par lui-même pour la lutte contre le sida.


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !