Beaucoup se sont interrogés sur les raisons de l'arrêt surprise de Nike annoncé tout récemment. Certains y voient un manque de rentabilité ou tout simplement un marché devenu très concurrentiel avec notamment l'arrivée de la future iWatch d'Apple. On sait que Nike est un partenaire privilégié d'Apple avec la présence de Tim Cook (fidèle utilisateur du Nike Fuelband) dans son conseil d'administration.

Alors, de là à imaginer que Nike collabore avec Apple sur la sortie d'un futur bracelet, ou iBand, il n'y a qu'un pas allègrement franchi par Geektime qui cite des sources anonymes mais familières avec les projets d'Apple.

Apple devrait mettre en avant avec sa future iWtach ou iBand, le côté suivi santé de l'utilisateur comme l'a montré les premières fuites d'iOS 8 et de l'app santé healthbook. Nike pourrait donc fournir une partie de sa technologie qu'Apple va améliorer et optimiser tout en rajoutant des fonctionnalités supplémentaires.

Mais, on peut aussi imaginer un autre scénario. Et si Apple proposait une nouvelle gamme de produits avec un iBand connecté dédié au suivi santé et une montre connectée iWatch disposant d'un écran plus grand et d'une interactivité plus importante avec l'iPhone ou l'iPad ? En effet, on a encore vu tout récemment qu'Apple étendait la protection de sa marque au domaine des "montres et bijoux", ce qui irait plutôt dans le sens de l'arrivée d'une montre.

On a hâte d'être à la fin de l'année pour avoir le fin mot de l'histoire .... toujours à suivre donc.


Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous plutôt montre connectée ou iBand ?


A lire aussi :


source


Vous aimez ? Partagez !