C’est l’histoire de Bjorn Thonen, un antiquaire vivant à Paris, rentré sous l’emprise de l’alcool un soir. C’est en pleine nuit de récupération de son excès de boisson qu’un cambriolage a lieu à son appartement, le laissant dans un sacré désarroi au petit matin. Thonen décide de mener l’enquête lui même sur les personnes qui ont osé commettre cet acte.

C’est ainsi, dans la plus pure tradition des jeux d’aventure en pointer-et-cliquer que le joueur se retrouver à contrôler le héros, avec pour point de départ son logement dévasté par les bandits. Le joueur a accès à une sorte d’inventaire en bas de l’écran, qui peut contenir différents objets, et que l’on complète dans l’histoire en tentant de récupérer un maximum d’indices sur les différents tableaux qui se présentent.

demetrios-jeu-iphone-ipad-aventure-point-and-click-2.jpg

Chaque objet touché est généralement commenté par le héros, ce qui permet d’en apprendre plus sur lui et son histoire. Le joueur se déplace également de pièce en pièce en appuyant sur les portes ou les extrémités des tableaux.

Côté graphismes c’est plutôt joli, avec un style dessiné à la main assez convaincant. En revanche, la musique semble très répétitive et même plutôt énervante par moment, ce qui peut gâcher l’expérience de jeu, mais cela dépend des gouts et de la tolérance de chacun.

demetrios-jeu-iphone-ipad-aventure-point-and-click-3.jpg

Autre point négatif relevé, dans chaque tableau, il semble y avoir une grande quantité d’objets et de détails que le personnage peut commenter, ce qui peut a priori sembler plutôt riche et profond. Mais dans la pratique, on regrette que nombre de ces informations restent sans grand intérêt pour l’histoire.

demetrios-jeu-iphone-ipad-aventure-point-and-click-1.jpg

demetrios-jeu-iphone-ipad-aventure-point-and-click-6.jpg

Les développeurs annoncent 8 à 12 heures de jeux pour un scénario à rebondissements et des dialogues remplis d’humour.

Demetrios se destine avant tout aux fans du genre bande dessinée dont vous êtes le héros et autres grands amateurs de jeux pointer-et-cliquer. Les autres pourront passer leur chemin. Tout est en français et sans aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !