highwind-jeu-ios-avion-reflexe-action-1.jpgVoici un nouveau jeu aperçu dans notre liste des sorties jeux hebdomadaires. Il y est question d’avions en papier pour des batailles aériennes sans merci, dans un design minimaliste en progression verticale automatique. Amélioration de son avion et changement de modèles sont également de la partie. De bons réflexes à prévoir pour un titre iOS original et plutôt inattendu :

C’est aux manettes d’un avion en papier que le joueur doit se protéger d’obstacles défilant à vitesse grand V, mais aussi se défaire de nombreux ennemis apparaissant à l’écran à la manière des bons vieux shooters spatiaux arcade d’antan.

Deux jaugent sont à gérer. Il y a la bleue, qui correspond à la capacité spéciale de bouclier. Un appui sur la gauche de l’écran permet d’activer cette protection, pour un temps limité par la jauge justement. Dans un fonctionnement identique, il y a la jauge jaune, qui correspond à la capacité de tir. Avec un appui droit sur l’écran, l’avion envoie des projectiles de manière automatique, jusqu’à ce que la jauge soit vidée. Ces deux capacités se rechargent une fois les doigts relâchés.

highwind-jeu-ios-avion-reflexe-action-2.jpg

L’utilisation de ces deux capacités permet de rendre le gameplay de Highwind très prenant, forçant le joueur à gérer ses jauges tout en dansant autour des missiles ennemis et autres obstacles.

Le tout se joue grâce à des contrôles tactiles très bien en place, dans une ambiance sous-tendue par de jolis dessins et une bande-son efficace.

highwind-jeu-ios-avion-reflexe-action-3.jpg

L’action est au rendez-vous dans ce jeu à la fois stressant et jouissif, particulièrement lorsque l’on arrive à se protéger en rythme des différentes projectiles arrivant en face.

Dans chaque niveau, des pièces sont à récupérer pour améliorer son avion. On peut aussi débloquer de nouveaux modèles de chasseur après certains niveaux.

Voici donc un jeu efficace, qui mise sur un design simple, mais léché et une excellente réalisation. La bonne surprise de la semaine en somme, pour un tout petit prix, qui plus est. Se destine à tous les publics et est garanti sans aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :