Dans cette nouvelle mouture, le joueur peut créer un personnage et le personnaliser de manière poussée, en choisissant le sexe, le visage, et en allant même jusqu’à la couleur des cheveux.

shadow-fight-3-jeu-combat-iphone-ipad-3.jpg

À partir de là, il va falloir progresser dans les combats et l’aventure pour gagner des équipements et armements de plus en plus puissants.

shadow-fight-3-jeu-combat-iphone-ipad-2.jpg

Le jeu pioche quelques éléments du genre jeu de rôle, avec un héros à faire progresser dans trois disciplines de combat différentes et des bonus et objets rares divers à collectionner.

Les possibilités sont multiples, on peut choisir de créer un personnage à la puissance dévastatrice, mais plutôt lent dans son déplacement, ou à l’inverse, choisir la rapidité avant tout et la vitesse d’attaque plutôt que la force de frappe.

shadow-fight-3-jeu-combat-iphone-ipad-0.jpg

shadow-fight-3-jeu-combat-iphone-ipad-5.jpg

Hormis une réalisation léchée, Shadow Fight 3 jouit de magnifiques graphismes et d’une fluidité remarquable. On remarque clairement une optimisation basée sur les années d’expérience acquises grâce aux précédents épisodes de la série.

Le jeu intègre des achats intégrés qui permettent d’acheter des packs de cartes et ainsi augmenter les chances de récupérer des objets et équipements uniques. Mais il reste jouable et appréciable sans payer.

Petit regret cependant, la campagne solo nécessite une connexion internet permanente. Certains critiqueront également un parti-pris beaucoup plus réaliste pour ce nouveau jeu, laissant de côté le principe de combats d’ombres vu dans les précédents jeux. C'est à tester en tout cas, d’autant que c’est gratuit.

Vous aimez ? Partagez !