gt-racing2.jpgNous vous l’avions annoncé dans cet article, les pilotes allaient bientôt avoir un nouveau jeu de course automobile à se mettre sous la main à côté des Real Racing 3 (disponible ici sur l’App Store) ou d’Asphalt 8 (disponible là sur l’App Store).

C’est maintenant une réalité puisque GT Racing 2 est disponible depuis ce matin sur l’App Store et nous l’avons rapidement essayé pour vos donner nos premières impressions.

Voici une nouvelle simulation de course automobile qui dispose d’un joli catalogue avec 67 voitures parmi 30 constructeurs dont Mercedes-Benz, Ferrari, Renault, Nissan, Audi et Citroën avec quatre angles de vue.

Au niveau des circuits, il y a de quoi faire avec un choix de 13 parcours dont Laguna Seca par exemple.

Le programme s’avère chargé avec 1 400 courses parmi différents modes : Classique, Duel, K.O, Dépassement, etc et 28 nouveaux défis chaque semaine afin d’améliorer sa voiture ou en gagner de nouvelles.

gt-racing2-2.jpg

Il est possible de faire des courses en solo ou avec des joueurs du monde entier avec un mode multi ou encore de rejoindre une équipe pour associer ses talents à ceux d’autres pilotes et ainsi atteindre des objectifs communs.

gt-racing2-1.jpg gt-racing2-4.jpg

Premières impressions

Le jeu est très beau graphiquement tant pour la modélisation des circuits que pour les voitures. La partie audio est assez réussie avec des bruits de moteur plutôt bien rendus et des musiques d’ambiance faisant appel à des groupes célèbres.

Les commandes peuvent être personnalisées facilement : accéléromètre, volant et pédales. Pour les débutants, il y a même des assistances virage et freinage.

gt-racing2-3.jpg

On pourra regretter 2, 3 petites choses : Malgré le choix du Français, si toute la partie écrite est bien en Français, l’audio reste toujours en Anglais.

Enfin, ce jeu se base sur le Freemium. Vous aurez droit à des bannières de pub dans les menus et l’amélioration ou l’achat de voiture (comme de mécaniciens) réclameront pas mal d’argent.

gt-racing2-5.jpg

Nous n’avons pas pu tester assez longtemps pour voir si ces achats intégrés pouvaient être plus ou moins évités avec le temps ou s’ils prendront un caractère quelque peu obligé.

En tout cas, le jeu est très beau et étant gratuit, ce serait dommage de ne pas le tester.

Des retours de pilote pour partager leurs impressions ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici