jeu-2048-createur-de-monde-1.jpgLe jeu 2048 est rapidement devenu un monument du jeu mobile, par son principe à la fois simple à maitriser, mais proposant un défi très difficile à remporter. Son habillage simple lui a aussi permis d’en faire profiter les smartphones les moins puissants. Et pour tenter de faire évoluer et peut-être relancer une recette qui a fait ses preuves, en la rafraichissant quelque peu, l’éditeur Lionbird vient de sortit sur l’App Store "Créateur de Monde". Pas de chiffres ici, mais des habitations à faire fusionner entre elles pour créer de jolies constructions toujours plus grandes et plus proches du ciel :

Le principe est donc identique à celui de 2048, il faut faire glisser le doigt à l’écran dans l’une des 4 directions, haut, bas, gauche, droite, pour faire valser les dalle à l’écran. Chacune d’entre elles contient un numéro, 2, 4, 8, 16, 32, etc., le but étant de les assembler par deux pour les multiplier et arriver à créer une dalle 2048 et peut être plus.

Ici, le joueur ne réfléchit non plus avec des chiffres, mais des habitations, des maisons très basiques pour les chiffres les plus bas, a de véritables gratte-ciels pour les numéros les plus élevés.

Cela a l’avantage de rajouter un style très appréciable au jeu, d’autant que les développeurs proposent de nombreux environnements de ville jouables, Hong Kong, U.S.A., Angleterre, Russie, mais aussi la France dans quelques semaines et le Japon en septembre. À noter cependant que seul le thème Hong Kong est jouable gratuitement, il faut payer à l’unité pour débloquer chacun des autres thèmes, ou payer 10,99 euros pour débloquer tous les thèmes actuels et ceux à venir.

jeu-2048-createur-de-monde-2.jpg

Au final, le jeu est réussi, très plaisant, et vraiment beau. Les développeurs parviennent à redonner de l’intérêt au principe 2048 pourtant bien éculé depuis le temps. De plus, ils ont intégré une fonction bien pensée qui permet d’afficher les numéros classiques sur les bâtiments, pour une meilleure analyse de la situation après chaque coup.

À noter que le jeu propose un mode solo, mais aussi un mode multijoueur en ligne en temps réel, dans lequel chaque joueur incarne un personnage unique différent disposant de capacités spéciales.

Pour conclure, c’est à tester, d’autant que c’est gratuit, rien de mieux pour se faire son propre avis.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :