epochg.jpg Les jeux basés sur le très beau moteur graphique Unreal Engine (Infinity Blade, Dark Meadow) se suivent et ne se ressemblent pas (trop) et Epoch vient le prouver depuis quelques jours sur l’App Store. La création d’Uppercut Games propose de rentrer dans une univers de robots, de science fiction, de gros flingues, où il faut se mettre à couvert et détruire les adversaires en face. C’est simple et c’est prenant.

Epoch est disponible ici en application universelle sur l’App Store (4.99€).

Epoch reprend tout simplement un des (nombreux) principes de gameplay d’un autre jeu qu’on ne présente plus sur Playstation 3 : Uncharted ! Et plus précisément ses séquences de gunfight. Celles-ci dans Uncharted avaitn de jouissif qu’elles demandaient une certaine dose de stratégie et de réflexes, nous obligeant à sans cesse se mettre à couvert derrière piliers, rebords et autres, tout en tirant sur les adversaires en face qui font exactement de même. Epoch ne va pas chercher plus loin et reprend cette partie du gameplay d’Uncharted, avec certes une liberté de mouvement beaucoup dirigiste (on est sur iOS, faut pas déconner), mais les ingrédients gardés par l’équipe de développeur sont savamment dosés pour procurer un sacré plaisir de jeu. Rajoutons à cela que le jeu est plutôt joli, que le design des robots est agréable, que leurs animations sont particulièrement soignées et que l’ensemble est sacrément prenant, et hop, on tient un des indispensables du moment sur l’App Store.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

epoch1.jpg
epoch1.jpg


Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici