Selon la source, l’adaptation mobile au nom de code Project Aurora ne copiera pas précisément le jeu PC Eve Online avec une simple modification des contrôles pour s’accommoder à l'écran tactile des iPhone et iPad.

Il va plutôt s’agir d’un "spin-off", avec une histoire et un scénario se déroulant dans un univers autre que celui que les joueurs peuvent explorer dans le titre PC.

eve-online-portage-mobile-ios-1.jpg

Le joueur aura notamment pour tâche de construire et améliorer son vaisseau lui permettant de voguer dans l’espace, et ainsi partir à la recherche de reliques anciennes. Ces dernières devraient être particulièrement utiles et importantes, puisque permettant de rejoindre le centre de la galaxie, point de grand intérêt dans l'histoire du jeu.

Mise à part cette mission "fil rouge", à l’instar de Eve Online, le joueur pourra également interagir avec les autres joueurs du serveur pour du commerce, de l’entre-aide, de la diplomatie, ou de manière moins amicale, du vol, du pillage et des combats. La recherche de nouvelles technologies ainsi que l'amélioration de sa flotte seront également deux tâches importantes dans le jeu, qui, d'après de premiers retours, propose des mécaniques plutôt addictives.

Projet Aurora devrait être gratuit et proposer des achats intégrés. Rendez-vous en 2018 pour en savoir plus.

Source

Vous aimez ? Partagez !