Des jeux de golf, il en existe déjà un bon lot sur l’App Store iOS. Certains sont même très réussis, comme Nano Golf dans le genre mini, ou encore Wonderputt dans le genre imaginaire et même Drive Ahead! Minigolf en réalité augmentée. À l’écart de ces titres un peu fantasques, les studios de Colin Lane Games se sont tournés vers un minimalisme affirmé pour leur jeu de golf maison. Celui-ci est sorti cette semaine, nous l’avons aperçu dans notre liste des nouveautés jeu récentes, il s’appelle Golfing Around :

En route pour sa découverte :

Les parcours se font en vue du dessus, avec une espèce de gros bonhomme qui prend la place du joueur de golf. À l’image du design du jeu simple et minimaliste, les commandes de tir le sont également. Pour jauger la puissance, il faut garder l’appui à droite de l’écran. Sur la gauche, des commandes permettent d’orienter le tir.

Et même si le tout parait très épuré, il y a tout de même la possibilité de choisir son club de golf. Celui-ci permet de s’adapter aux surfaces, mais également aux distances à réaliser.

D’ailleurs, les développeurs ont particulièrement bien pensé leur interface de jeu. Ils laissent par exemple la possibilité de zoomer à l’écran pour mieux voir l’action. Mais un bouton permet aussi de reculer la caméra pour visualiser tout le parcours et ainsi mieux mesurer sa position.

Et sous ses aspects sommaires, le jeu n’en est pas moins soigné. Et de manière générale, il est même plutôt réussi. Mieux encore, c’est ce qui pourrait faire sa force dans la durée : il propose en plus d’un éditeur de niveau pour créer ses propres parcours de golf et les partager avec la communauté.

Bref, voilà un bon jeu plaisant, pour se détendre sans trop réfléchir. Il comporte un achat intégré de 3,49 euros permettant de se débarrasser des pubs surgissant parfois entre deux parties.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici