Le jeu se déroule entre le moment de la naissance de Harry Potter et son inscription à Poudlard. Et iI ne s’agit alors pas de contrôler un personnage connu des livres ou des films, mais de créer son propre avatar sorcier ou sorcière, pour une immersion dans le monde imaginé par J.K. Rowling.

Le personnage va alors s’améliorer au fil du jeu et des cours suivis, et acquérir de l’expérience dans l’utilisation des sorts, formules magiques et création de potions.

harry-potter-hogwarts-mystery-jeu-iphone-ipad-3.jpg

Il va également rejoindre l’une des quatre grandes maisons de la fameuse école des sorciers, avant de partir à l’aventure dans de nombreux lieux que les fans de la série sauront reconnaître.

harry-potter-hogwarts-mystery-jeu-iphone-ipad-1.jpg

Avec une narration aux arcs multiples et un scénario annoncé comme riche et profond, le jeu devrait proposer une expérience plaisante pour les fans, mais aussi pour les nouveaux venus.

Mise à jour mars 2018 : une vidéo est disponible suite au lancement en beta test du jeu, elle permet de voir des images in-game :

À noter que parallèlement, Niantic, le studio qui a lancé avec succès Pokémon Go, travaille sur Harry Potter: Wizard Unite, un autre jeu Harry Potter, en réalité augmentée, on en a parlé ici. La sortie est également prévue cette année, mais ce sera après Hogwarts Mystery.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !