Le jeu commence alors que le joueur dispose de quelques personnages et quelques installations sur une première planète. La surface de celle-ci est divisée en case. Chaque case, selon le type de sol, peut être utilisé pour construire un bâtiment ou de quoi récupérer des ressources.

Le but dans un premier temps est de faire grossir le nombre d’habitants de la planète, en fournissant suffisamment de matière pour éviter la crise, de la nourriture notamment, matérialisée sous forme de baies rouges.

jeu-iphone-ipad-a-planet-of-mine-4-3.jpg

Une fois une planète colonisée de la sorte, avec ce petit monde tournant sur lui-même et devenu autosuffisant, il est temps d’aller voir ailleurs et de coloniser de nouveaux mondes. Le processus redémarre alors, avec des variantes qui dépendent des espèces rencontrées sur place, mais aussi du type de sol et de la configuration de la nouvelle planète découverte.

En bref, A Planet of Mine est un jeu plutôt original, avec un principe de gestion simple, mais efficace et amusant. Les graphismes sont jolis, avec un effet un peu cartoon. Les achats intégrés permettent d’ajouter des défis aux parties, mais ne sont absolument pas nécessaires pour jouer à un bon rythme. Le jeu a aussi l’avantage d’être entièrement traduit en français.

Au final, on conseille à tous les intéressés d’y jeter un oeil, ce jeu pourrait bien séduire pas mal de joueurs amateurs de gestion sur mobile. C'est gratuit, bien fait et assez inédit, une belle surprise en somme.

Vous aimez ? Partagez !