Dans chaque niveau, la bombe arrive lancée dans une direction précise. Il faut bien analyser son parcours et les meubles, obstacles et autres objets alentour pour deviner comment s'en servir, tout cela dans le but de modifier le parcours de la boule explosive et la faire quitter la pièce.

Les mécaniques sont assez inhabituelles, pourtant, le jeu se prend vite en main. Un appui sur un objet permet de le faire s'animer et bien comprendre quelle action il peut avoir sur la bombe. Le point final de chaque niveau est généralement une porte, une trappe ou un autre type de sortie servant à se débarrasser de l'objet dangereux.

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Le tout se déroule dans une ambiance assez joyeuse, portée par un design coloré et surtout une présentation séduisante en 3D isométrique rappelant le fameux Monument Valley et sa suite, disponibles là sur l'App Store.

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Les graphismes sont donc réussis, la bande-son également, tandis que les niveaux sont pour la plupart d'entre eux bien pensés. Il n'est pas toujours évident de trouver la solution, mais quelques essais suffisent généralement. En revanche, comme l'ont souligné d'autres testeurs, il n'est pas toujours évident de bien percevoir quels objets sont utilisables et lesquels ne le sont pas, certains niveaux, surtout les plus complexes, étant un peu confus à ce sujet.

Enfin, certains regretteront un nombre très limite de niveaux, 14 au total, mais compte tenu du tarif du jeu, qui est d'environ un euro, le rapport contenu/prix reste bon. Comptez entre une et deux heures de jeu pour tous les faire. Des achats intégrés sont également présents, mais ne restent qu'esthétiques.

En bref, nous avons plutôt apprécié Bombarika, qui est un bon jeu à prix tout petit, pour passer un bon moment dans les trajets par exemple.


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