jeu-iphone-ipad-bombarika-beau-logique-bombe-3.jpgBombarika, comme son nom l’indique va inviter le joueur à s’amuser avec des bombes. Pas de violence cependant, dans ce jeu qui n’utilise l’explosif que pour créer une mécanique de temps limité. Il faut alors tenter de se débarrasser de la dangereuse boule le plus vite possible, en la faisant culbuter dans des pièces d’une maison, à l’aide des objets du quotidien. Sans savoir ni pourquoi ni comment cette situation finalement assez peu habituelle se présente au joueur, ce dernier doit tout tenter pour ne pas laisser les meubles partir en fumée :

Dans chaque niveau, la bombe arrive lancée dans une direction précise. Il faut bien analyser son parcours et les meubles, obstacles et autres objets alentour pour deviner comment s’en servir, tout cela dans le but de modifier le parcours de la boule explosive et la faire quitter la pièce.

Les mécaniques sont assez inhabituelles, pourtant, le jeu se prend vite en main. Un appui sur un objet permet de le faire s’animer et bien comprendre quelle action il peut avoir sur la bombe. Le point final de chaque niveau est généralement une porte, une trappe ou un autre type de sortie servant à se débarrasser de l’objet dangereux.

jeu-iphone-ipad-bombarika-beau-logique-bombe-2.jpg

Le tout se déroule dans une ambiance assez joyeuse, portée par un design coloré et surtout une présentation séduisante en 3D isométrique rappelant le fameux Monument Valley et sa suite, disponibles là sur l’App Store.

jeu-iphone-ipad-bombarika-beau-logique-bombe-1.jpg

Les graphismes sont donc réussis, la bande-son également, tandis que les niveaux sont pour la plupart d’entre eux bien pensés. Il n’est pas toujours évident de trouver la solution, mais quelques essais suffisent généralement. En revanche, comme l’ont souligné d’autres testeurs, il n’est pas toujours évident de bien percevoir quels objets sont utilisables et lesquels ne le sont pas, certains niveaux, surtout les plus complexes, étant un peu confus à ce sujet.

Enfin, certains regretteront un nombre très limite de niveaux, 14 au total, mais compte tenu du tarif du jeu, qui est d’environ un euro, le rapport contenu/prix reste bon. Comptez entre une et deux heures de jeu pour tous les faire. Des achats intégrés sont également présents, mais ne restent qu’esthétiques.

En bref, nous avons plutôt apprécié Bombarika, qui est un bon jeu à prix tout petit, pour passer un bon moment dans les trajets par exemple.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées BackMarket :