On le rappelle, si jamais quelques-uns d’entre vous n'ont jamais joué, Candy Crush Saga est un jeu de puzzle dans lequel il s’agit de faire exploser des bonbons en les combinant pour enchainer les niveaux, nombreux (et corsés).

Initialement le jeu est sorti le 12 avril 2012 sur Facebook. Il a été porté sur mobile, d’abord sur iOS le 14 novembre 2012, puis sur Android et Windows Phone un mois plus tard.

Dans une vidéo reprenant quelques interviews des développeurs du jeu, visible ci-dessus, l’un des créateurs dit avoir eu l’idée du jeu dans sa salle de bain ! Le jeu reprend en fait des idées vues dans des titres à succès comme l'historique Bejeweled, à retrouver ici sur iOS, pour le principe et CandySwype, voir , pour le design, afin de créer une formule des plus efficaces, particulièrement addictive.

Résultat : 2,7 milliards de téléchargements depuis 5 ans !

À l’occasion de cet anniversaire, les développeurs ont annoncé l’arrivée d’un nouveau boost, nommé "Party Boost", qui est proposé à tous les joueurs gratuitement et utilisable 2 fois à partir du niveau 29. Il a la spécificité de faire exploser quasiment tout le plateau, supprimant tous les bonbons notamment.

De quoi faciliter l’ascension dans les plus de 3 000 niveaux et au tableau des scores, avec un record atteint de1 999 259 792 à ce jour

Jouez-vous encore à Candy Crush Saga ? Quel est votre niveau maximum atteint ?

Vous aimez ? Partagez !