Voici une vidéo d'introduction avec également le GamaPlay :

En pratique le jeu attire par son coté graphique fait de pastels et sa dynamique très semblable à une BD qui prendrait vie sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPad. comic-boy-iphone-jeu-2.jpg

Les tableaux sont nombreux, plus d'une trentaine, dans des décors variés et l'ensemble est très bien réalisé.

comic-boy-iphone.jpg

La difficulté va croissante et n'est pas absente, obligeant à recommencer régulièrement pour franchir les différentes pages de la BD. On note que plusieurs personnages sont en fait coincés dans la BD en plus du 1er héros, il est donc ainsi possible de courir avec Parkour Girl, Foxy et Ninjoe.

Si l'on met de coté une musique un peu répétitive, on peut regretter des commandes parfois difficile à soit comprendre, soit déclencher, qui font que l'on peut également perdre à cause d'un manque de précision ,qui n'est pas toujours le fait du joueur.

Le jeu est proposé gratuitement et n'affiche pas de publicité. Le modèle économique semble bâti autour de la possibilité de se procurer une monnaie spécifique permettant de redémarrer au sein d'un niveau lorsque l'on a perdu ses trois vies. Rien de nécessaire donc à priori.

Au final, un jeu au principe certes bien inspiré, mais qui reste original sur iOS. Graphiquement séduisant et gratuit, il mérite largement un test :

Et pour ceux qui souhaitent (re)découvrir le Sega :


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !