jeu-iphone-ipad-frost-zen-lumiere-6.jpgFrost est un nouveau jeu visible sur l’App Store du côté de la catégorie "Nos nouveaux jeux préférés". Il est effectivement tout récent, mais rassemble déjà plusieurs dizaines de notes 5 étoiles. Il est vrai que les captures d’écrans semblent illustrer un titre prometteur, avec d’époustouflants effets lumineux. La lumière justement est le point central de ce jeu, puisqu’il faut réussir à la guider vers des sortes de puits. Tel est le principe de Frost, qui met en avant une ambiance avant tout zen et sans pression :

De quoi se relaxer après une attente stressante pour la précommande de son iPhone X :

Le but est comme indiqué ci-dessus, de créer un chemin pour de grands ensembles de petites particules illuminées flottant à l’écran. Il faut réussir à les amener vers des points d’absorption, sorte de trous noirs spatiaux aspirants toute lumière à proximité.

Pour effectuer cela, il suffit de glisser le doigt sur l’écran pour tracer le chemin. Pas de limites d’essais ni de temps et aucune question de points ni de classements. Dans Frost, même si un seul petit fil de particules atteint le trou noir, le niveau est validé. Cela prendra cependant un peu plus de temps à remplir la jauge comptant les particules aspirées, mais encore une fois, aucun score n’est affiché.

jeu-iphone-ipad-frost-zen-lumiere-3.jpg

Ce qui est décrit comme des essaims de millions d’individus lumineux peuvent changer de formes. Aussi, parfois ces nuées arrivent par à-coups, d’autres fois de manière totalement linéaire, tandis que dans les niveaux les plus avancés, il va falloir gérer plusieurs couleurs de nébuleuse et les amener selon le cas vers l’un ou l’autre des trous noirs correspondants.

C’est dans ces niveaux multicolores que les effets visuels sont les plus impressionnants, le jeu est effectivement magnifique et on se laisse facilement porter par cette danse des particules visibles à l’écran.

jeu-iphone-ipad-frost-zen-lumiere-8.jpg

jeu-iphone-ipad-frost-zen-lumiere-1.jpg

Une jolie musique douce accompagne le joueur dans ce monde de relaxation, ce qui participe à créer cette ambiance planante appréciable.

En résumé, Frost est à ne pas louper, il fait référence dans le genre zen et relaxation, c’est également l’un des jeux aux effets visuels les plus beaux vus jusque là. En plus de cela, il est plutôt addictif et propose des dizaines de niveaux… Garanti pour tout public et sans aucun achat intégré ! À noter que les développeurs du jeu, les studios de Kunabi Brother, sont également les créateurs des très bons Blek, testé ici, et Euclidean Lands, testé là.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :