Geostorm propose en effet dans des décors 3D très joliment réalisés et en vue de trois quarts, de faire déambuler le héros à la recherche d'un moyen de sortir de chacune des pièces qu'il/elle rencontre au fur et à mesure de sa progression. Pour cela, au départ, la jeune femme va devoir allumer ou éteindre l'électricité, casser des portes vitrées avec une hache récupérée, nager, escalader des bureaux qu'elle aura déplacés, etc.

jeu-iphone-ipad-geostorm-2.jpg

Le nombre de déplacements, qui s'effectue de case en case, est limité, tandis que l'ordre des ceux-ci et d'autres manipulations s'avère d'une importance bien entendu cruciale pour pouvoir s'en sortir.

On l'a évoqué, deux objectifs sont proposés par niveau. Celui de s'échapper bien entendu, mais aussi de découvrir un ordinateur caché, afin de récupérer les données qu'il héberge, sans doute un clin d'oeil au film.

Le jeu est gratuit, au moins pour les premiers niveaux (à voir jusqu’où, mais il y a déjà de quoi se creuser les méninges) et propose de l'aide pour connaitre la solution lorsque l'on se retrouve bloqué. Celle-ci s'obtient moyennant la visualisation d'une vidéo de pub. Il est aussi possible de débloquer l'intégralité des niveaux via un achat dans l'app.

Incontestablement un titre à tester pour les fans du genre !

À lire également : la fiche Geostorm sur Imdb

Et à jouer également : Hitman Go, Lara Croft Go, Deus Ex Go

Vous aimez ? Partagez !