Il s'agira d'un jeu "free-to-start", qui est en fait le terme employé par Nintendo pour designer le modèle free to play, savoir un jeu gratuit à télécharger avec des achats intégrés.

Nintendo s'est essayé une première fois au modèle premium avec Super Mario Run et son prix unique de 10 € pour débloquer l'intégralité du jeu, toutefois malgré un grand nombre de téléchargements, le taux de conversion était très faible et peu de joueurs ont sauté le pas.

De plus, la firme nippone a enregistré de bons résultats avec ses autres jeux en freemium, à savoir Fire Emblem Heroes et Animal Crossing Pocket, du coup il n'est pas étonnant que Nintendo ait opté pour cette formule avec son futur titre Mario Kart Tour.

Reste à voir si l'élément freemium permettra de jouer correctement sans pour autant passer par la case portefeuilles, réponse au premier trimestre de 2019 quand le jeu sera disponible.

Préférez-vous un jeu freemium ou une version à 30 euros pour un vrai Mario Kart sur iPhone et iPad ?

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