Mise à jour le 19 Juin : Le jeu Pac Man 256, une réinterprétation endless runner de l’immense classique, dont on avait parlé le 23 Mai dernier dans l’article ci-dessous, vient de sortir sur l’App Store.

Premiers retours en fin d’article.


Pac-Man-256-iphone-ipad.jpgTout le monde connait Pac-Man, le monstre glouton qui croque des pastilles dans un labyrinthe infesté de fantômes. Il fêtait hier ses 35 ans ! Mais ce que l’on sait moins, c’est que dans la version originale, le 256ème niveau avait un bug … Il était noyé sous des symboles et devenait injouable.

C’est ainsi qu’est née l’idée de Pac-Man 256, une version "endless runner" du classique des jeux vidéos, réalisée par le créateur de l’excellent Crossy Road, apprécié dans cet article :

Ici, le fantôme doit avancer dans un seul niveau, poursuivi par une horde de caractères, mais attention, une rencontre avec les fantômes et c’est la fin de la course !

Voici la présentation en vidéo :

Très probablement un titre particulièrement addictif, codé en 3D mais avec des pixels très apparents, ce qui va plutôt bien à un vétéran du jeu vidéo comme Pac-Man.

Disponibilité prévue pour cet été sur smartphones et tablettes.

En attendant, vous pouvez profiter :

Mise à jour le 19 Aout : le jeu propose une variation intéressante qui renouvelle le genre à la manière des ‘endless runner’ addictifs actuels. Il est proposé gratuitement, mais propose des achats dans l’app avec un mécanisme spécifique de crédits limités. Il faut patienter pour en avoir de nouveaux ou en acheter.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici