jeu-iphone-ipad-suns-of-abell-3.jpgVu dans notre récente liste des sorties jeux de la semaine, voici une nouveauté destinée à tous les amateurs de jeux de tir spatiaux en vue du dessus, à l’image de ce qu’on pouvait trouver sur de bonnes vieilles bornes d’arcades il y a des dizaines d’années. Suns of Abell se veut un shoot them up mélangeant mécaniques à l’ancienne du genre et ajouts modernes permettant à tout joueur de se prendre au jeu. L’action semble être au rendez-vous en tout cas.

Le joueur contrôle un vaisseau spatial qui progresse du bas vers le haut à l’écran. Un appui en dessous du vaisseau active le tir et les armes de ce dernier, et en glissant le doigt à l’écran, le joueur peut se déplacer dans toutes les directions.

Chaque niveau voit arriver des vagues d’ennemis, qui au fil de la progression du joueur, deviennent de plus en plus coriaces et de mieux en mieux armés.

Et à la fin de chaque niveau, il y a généralement un boss à éradiquer, un classique du genre. D’ailleurs, les boss sont plus tôt difficiles, il faut bien évidemment arriver à reconnaitre leur pattern pour résister et gagner la bataille. Concentration et anticipation sont donc de mises !

jeu-iphone-ipad-suns-of-abell-2.jpg

L’ambiance est plutôt réussie, avec des couleurs pastel, une musique synthétique planante et de jolis arrière-plans.

jeu-iphone-ipad-suns-of-abell-1.jpg

Des achats intégrés permettent d’améliorer son vaisseau plus rapidement, ceux-ci sont donc clairement dispensables.

Sans être le jeu de l’année, Suns of Abell est bien réalisé et pourrait séduire de nombreux joueurs adeptes du style. À tester, c’est gratuit et en français !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !