jeu-iphone-ipad-tetris-blitz-1.jpgS’il est un jeu issu du siècle passé que l’on imaginait mal réinventer, c’est bien Tetris. Ancré dans nos habitudes, le jeu est un classique dans lequel il faut faire tomber des pièces géométriques au bon endroit afin de reconstituer des lignes. Le jeu était déjà addictif et EA vient d’aller un cran plus loin avec une déclinaison hyper rapide du concept : Tetris Blitz, sorti après notre synthèse des sorties jeux du Jeudi, déjà bien fournie avec ses 17 titres.

Le jeu est bâti sur une refonte de l’interface qui surprend au premier abord mais donne beaucoup de vivacité au concept, s’ajoutnet des bonus explosifs et un temps limité de 2 minutes pour atteindre un maximum de points. Ces divers ajustements rendent les parties extrêmement rythmées.

En ce qui concerne l’interface, par défaut il n’est plus question de faire tourner sa pièce, puis de la décaler ce qui induisait de nombreuses manipulations, non ici, le jeu vous propose des placements pour la pièce, à vous de toucher celui que vous préférez. Il est possible d’avoir plusieurs suggestions avec un bouton dédié pour le cas ou la proposition ne vous convient pas. Résultat, on est très vite amené à enchainer les pièces … parfois au détriment dé la réflexion et de l’anticipation, sans compter le mode "frénésie" qui stresse encore plus le joueur !

L’interface suggère les emplacements :

jeu-iphone-ipad-tetris-blitz-2.jpg

Pour les réfractaires, un autre mode de commande et une version traditionnelle sont également proposés.

Les bonus, Aimant, Lasers et Temps bonus, sont échangés contre des pièces virtuelles à gagner dans le jeu (par exemple en regardant des vidéos ou en jouant à des jeux) et on en a désormais l’habitude, via des achats dans l’application. Ils permettent effectivement de bien progresser en terme de score en déclenchant notamment des réactions en chaîne . Il semblerait que des nouveaux bonus soient disponibles régulièrement chaque semaine.

Le mode "Frénétique est enclenché" :

jeu-iphone-ipad-tetris-blitz-3.jpg

Le jeu permet d’affronter ses amis via une connexion Facebook.

Le voici en vidéo, avec notamment l’assistant au démarrage qui explique comment jouer :

Au final, un jeu qui prend un vrai coup de jeune en gagnant en rapidité et qui semble recevoir déjà de très belles notes par les premiers joueurs (4,5 étoiles) :

Qu’en pensez-vous ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici