Le jeu peut se jouer en solo ou en multijoueur jusqu’à 4 participants. Il se veut fun avant tout, grâce à un design 3D réussi et une ambiance préhistorique bien retranscrite : mammouth, volcans, homme des cavernes et autres dinosaures mignons.

Le but, dans chaque niveau, est évidemment d’arriver à mettre la balle dans le trou en un minimum de coups. Pour cela, différentes commandes sont à disposition du joueur, des flèches pour orienter le tir, une jauge de puissance à régler, et la balle est lancée. Pas de mouvement de club de golf et de rotation du bassin à mimer, ce qui est un peu moins immersif que dans Drive Ahead! Minigolf dont nous parlions précédemment.

mammoth-golf-ar-iphone-ipad-arkit-realite-augmentee-2.jpg

mammoth-golf-ar-iphone-ipad-arkit-realite-augmentee-3.jpg

En revanche, il est possible de tourner autour des niveaux et le pari de la réalité augmentée est réussi en ce sens que tout est bien fixé, avec des graphismes sont plutôt beaux et d’amusantes animations sur le parcours, complexifiant d’ailleurs la tâche du joueur.

mammoth-golf-ar-iphone-ipad-arkit-realite-augmentee-7.jpg

mammoth-golf-ar-iphone-ipad-arkit-realite-augmentee-6.jpg

En puis le jeu incite particulièrement à changer de position pour mieux apprécier la trajectoire à choisir pour son prochain coup.

En bref, Mammoth Mini Golf AR est une belle démonstration d’ARKit, et même plus, un jeu vraiment amusant à jouer seul ou à plusieurs, en famille ou entre ami. En revanche, comme souvent avec les apps de réalité augmentée, il faut une bonne luminosité dans la pièce pour en profiter au maximum. Autre regret, le jeu ne propose pas encore beaucoup de contenu visiblement, seulement 9 trous sont par exemple de la partie lors du choix du mode parcours.

Cela fait donc un peu cher, en l’état, même si l’expérience est convaincante.

Vous aimez ? Partagez !