Le joueur incarne donc le célèbre snowboarder Travis Rice, qui, après une longue blessure, aimerait revenir au top de sa discipline. Ses amis sont là pour le pousser à retrouver son meilleur niveau et à l’entraîner dans différents endroits à travers le monde.

Il faut donc réaliser des runs lors desquels des tricks doivent être rentrés au poil. La descente en snowboard se fait grâce à l’écran tactile en balayage, vers la droite ou vers la gauche pour faire zigzaguer son snowboarder. Lors des sauts, différentes touches permettent d’effectuer des tricks plus ou moins compliqués.

snowboarders-four-phase-3.jpg

Chaque run rapport des points, plus ou moins selon la qualité de la descente. Il est alors possible de gagner des niveaux, de s’acheter des récompenses (cosmétiques généralement, nouvelle tenue, nouveau snowboard, nouveau drone, etc.).

snowboarders-four-phase-4.jpg

Le jeu paraît très beau dans son genre légèrement cartoonesque. Ce n’est pas la claque visuelle, mais c’est très plaisant à voir, alors que la bande-son est excellente et participe à créer une ambiance assez spéciale, qui caractérise bien le jeu.

snowboarders-four-phase-5.jpg

Il est possible de prendre des photos pendant ses runs ou ses sauts afin de les partager plus tard sur les réseaux sociaux et/ou entre amis.

Le jeu semble être très bien produit, sans être révolutionnaire, dans le genre "descente en snowboard", il pourrait être l’un des meilleurs de l’App Store.

snowboarders-four-phase-1.jpg

Le jeu n’est pas payant à l’achat, des achats intégrés sont faisables pour se procurer des caisses de matériel, mais il est possible de jouer et de prendre du plaisir sans sortir la carte bancaire.

En plus : le trailer du film à venir, The Fourth Phase

Vous aimez ? Partagez !