jeu-maya-s-mission-logique-reflexion-iphone-ipad-2.jpgMaulik Sutariya est un développeur productif, étant à l’origine de différentes apps iOS, dont plusieurs pour de l’aide aux mathématiques, mais aussi d’un jeu, Odd Out. Le développeur a ajouté un deuxième jeu à son CV, il s’agit de Maya’s Mission. Et fidèle à ce qui semble bien passionner le créatif, pour ses apps mobiles en tout cas, réflexion et logique vont être de mise pour réussir à traverser les niveaux de cette nouveauté. Plusieurs dizaines de casse-tête sont au programme, à résoudre dans une ambiance spatiale planante :

Dans Maya’s Mission, le joueur guide Maya, un orbe voyageant à travers les astres et voulant retrouver son chemin. À ces fins, il faut, dans chaque tableau récupérer de petits orbes blancs, mais aussi une clé qui va permettre d’ouvrir le portail donnant l’accès au puzzle suivant.

Le principe est le suivant : lors que Maya se déplace, la case sur laquelle elle se trouvait disparait. Impossible alors de rebrousser chemin, il faut toujours aller de l’avant. Il faut alors réfléchir en amont où l’on aimerait passer, afin de ne pas se retrouver bloqué par le vide autour du personnage, héros de l’aventure.

jeu-maya-s-mission-logique-reflexion-iphone-ipad-4.jpg

Au fur et à mesure de la progression dans les plus de 20 niveaux, des ajouts compliquent la tâche du joueur, dont un système de téléportation, mais aussi un jeu de couleur.

En sommes, le principe est efficace, prenant, et les graphismes sont plutôt soignés. L’ambiance est belle également, pour offrir une expérience plaisante.

Dommage que le jeu ne propose pas plus de niveaux, mais affiché à prix tout petit, soit moins d’un euro, Maya’s Mission est un bon jeu de logique et de réflexion, adapté surtout à un jeune public.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :