Le jeu a été développé par le studio croate de Croteam, avec la participation d’un certain Tom Jubert, également dans l’équipe de développement d’un autre grand succès du jeu indé PC, FTL: Faster Than Light. The Talos Principle est sorti en 2014 sur PC puis en 2015 sur console.

Le joueur y incarne un androïde guidé par une voix céleste surnommée Elohim. Le but est de résoudre une série de casse-tête et puzzle, dans des environnements 3D tels que des ruines gréco-romaines, égyptiennes puis médiévales plus tard dans l’aventure.

Les mécaniques sont simples et mettent en jeu des objets tels que des lasers, des ventilateurs, des déflecteurs,des interrupteurs et bien entendu, des cubes à déplacer aux endroits adéquats, etc.

En images :

jeu-talos-principle-iphone-ipad-1.jpg
jeu-talos-principle-iphone-ipad-2.jpg
jeu-talos-principle-iphone-ipad-3.jpg

Le jeu jouit d’une écriture encensée par la critique spécialisée, sur fond de questionnement philosophique sur l’existence de l’homme, ce qui, hors principe de résolution de puzzle et jolis graphismes, a permis au studio Croteam de rencontrer un succès notable sur la plateforme PC Steam, avec plus de 300 000 ventes selon Steam Spy.

Voilà donc un titre qui devrait permettre au jeu mobile de prendre un peu de hauteur, dans une année 2017 déjà riche en excellentes sorties listées ici.

Vous aimez ? Partagez !