jeu-reflexe-tir-kill-em-all-multijoueur-local-1.jpgLe jeu sur mobile n’est pas que solo, et nombres de joueurs adeptes des parties en ligne le savent, que ce soit avec certains jeux de sport, ou bien des jeux de stratégies comme Clash of Clans, disponible là ou Clash Royale, disponible ici. Certains jeux peuvent même se jouer en multi local pour du fun entre amis. C’est ce créneau-là qu’ont choisir de prendre les développeurs du studio No Six Five, avec leur dernier jeu Kill ‘em All.

Le principe de ce dernier est simple, il faut tirer plus vite que son ou ses adversaire(s). Chaque joueur incarne un petit personnage sur un plateau circulaire. Jusqu’à 8 joueurs peuvent jouer en même temps. Un arbitre clame haut et fort de se tenir prêt "Hold" et dès qu’il dit feu "Fire", il faut cliquer sur le bouton de tir pour dégainer et tirer le plus vite possible. Si l’on touche son adversaire avant qu’il ne nous touche, c’est gagné.

Là où le jeu devient plutôt drôle et amusant, c’est que le "Fire" de l’arbitre arrive à un moment aléatoire. Il est possible d’entendre 1 fois "Hold" avant le signal de tir, ou 8 fois, tandis qu’on peut également entendre la voix off éternuer, afin de tromper les joueurs un peu trop tendus de la gâchette.

jeu-reflexe-tir-kill-em-all-multijoueur-local-2.jpg

Un mode solo permet de s’entrainer contre l’ordinateur, le jeu tirant évidemment tout son intérêt du mode multijoueur local. C’est d’ailleurs compatible iPhone, iPad et Apple TV. Un des joueurs sert en fait d’hôte d’une partie multijoueur, les autres joueurs connectés au même réseau Wi-Fi peuvent alors joindre cette partie pour lancer un combat sans merci.

jeu-reflexe-tir-kill-em-all-multijoueur-local-3.jpg

Le dernier survivant est élu grand vainqueur de la partie et sera salué pour ses réflexes et sa bonne concentration.

jeu-reflexe-tir-kill-em-all-multijoueur-local-4.jpg

Car des réflexes il en faut, puisque tout est basé sur un seul appui à faire le plus vite possible dès le signal entendu. Un temps de réaction est même affiché, tandis que l’on peut voit les balles traverser lentement le terrain une fois que tout le monde a tiré.

Plusieurs personnages peuvent être joués, le tout est réalisé dans un style graphique un peu cartoon, "à la Minecraft", en ce sens que les héros sont faits d’assemblages de cubes et autres quadrilatères. Une musique ajoute une petite touche "Western" à l’ambiance.

Au final, Kill ’em All est un petit jeu bien sympathique, très amusant et bien réalisé. Il pourra plaire le temps de quelques parties entre amis ou en famille. Dommage qu’il ne propose pas d’autres modes de jeux différents.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici