next-games-iphone-x-animations-jeu-ios.jpgDepuis la sortie de l’iPhone X, nous avons vu plusieurs exemples de jeu qui utilisent les capteurs du Face ID, comme Rainbrow disponible ici sur l’App Store qui permet d’utiliser les mouvements du visage pour piloter le jeu, et maintenant ces mêmes capteurs sont utilisés pour rajouter du contenu à un jeu iOS.

L’éditeur finlandais Next Games utilise l’iPhone X d’une façon originale pour son prochain jeu en réalité augmentée, "The Walking Dead: Our World", à savoir qu’il utilise les capteurs du Face ID pour animer les visages des personnages dans le jeu.

Habituellement pour capturer des animations faciales réalistes et les utiliser dans des jeux ou films, il faut utiliser un équipement coûteux, et les petits studios indépendants n’ont pas forcément les moyens.

L’iPhone X est utilisé comme alternative bien moins onéreuse dans ce cas précis pour capturer des mouvements faciaux réalistes afin d’animer les visages des personnages du jeu.

Le jeu est pour l’instant seulement disponible sur Android, mais les développeurs travaillent sur une version plus poussée de celui-ci pour les joueurs iOS, en particulier les utilisateurs d’iPhone X.

Mais Next Games en plus d’utiliser l’iPhone X comme outil de production pour son jeu, va également rendre cette technologie de capture disponible pour les joueurs dans le jeu.

En effet, l’éditeur prévoit de rendre cette techno accessible aux joueurs en leur donnant la possibilité d’utiliser les capteurs TrueDepth de leur iPhone X pour capturer les animations des zombies dans le jeu. Ils pourront également partager ces animations avec d’autres joueurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :