• The Machines - 5,49 euros : présenté ici et mis en avant par Apple lors de la dernière conférence notamment. Il s’agit d’un jeu de stratégie et de tactique dans lequel les batailles se déroulent sur une table ou au sol, chez soi, grâce à la réalité virtuelle. Le jeu implique de se déplacer pour voir l'action et interagir.

the-machines-jeu-iphone-ipad-1.jpg

jeu-realite-augmentee-iphone-ipad.jpg

  • Stack AR - gratuit : jeu de construction dans lequel il faut, en réalité augmentée, empiler autant de blocs que possible.

stack-ar.jpg

  • Thomas & Friends Minis - gratuit : jeu de construction de train, dans lequel la réalité augmentée permet de voir ses créations prendre vie sur une surface plane, à la maison.
  • ARise - 3,49 euros : jeu de plateforme et de puzzle en 3D à résoudre en inclinant l’iPhone et en tournant autour du casse-tête pour comprendre les niveaux et arriver à faire progresser le héros. Très innovant, original et vivant puisqu'il faut se déplacern mais un contenu réduit à seulement 3 niveaux pour l'instant.
  • Amon - 3,49 euros : jeu de découverte et d’observation dans lequel il faut recomposer des illusions d’optique en réalité augmentée.
  • Egg, Inc - gratuit : jeu de simulation de ferme, dans lequel la réalité augmentée permet de visualiser son exploitation sur une table du monde réel.

egg-inc-ar.jpg

  • Warhammer 40 000 Freeblade - gratuit : jeu d’action dans un monde futuriste où se déroule une guerre de robots. La réalité augmentée permet de sortir son robot du jeu pour le placer dans le monde réel le temps d’une photo.

follow-me-dragon-ar.jpg

  • PuzzlAR: World Tour - gratuit : une pièce après l’autre, construisez des répliques de la Statue de la Liberté, du Taj Mahal et de la cathédrale Saint-Basile de Moscou

math-ninja-ar.jpg


Voilà pour ces quelques premiers titres. On ne manquera pas de compléter cette liste avec de prochains jeux utilisant la réalité augmentée et valant le coup d’oeil. D’ici là, retrouvez la liste des premières apps ARkit pour iPhone et iPad, ainsi que nos articles récents sur le sujet, dont :

Vous aimez ? Partagez !