Le siège de responsable d’Apple Music sera en tout cas laissant vacant cet été, après le paiement complet des parts de Iovine acquises suite au rachat de Beats. Rien n'indique cependant si l’ancien ingénieur du son sera remplacé à l’avenir, et si c'est le cas, aucun nom n'a pour le moment été mentionné.

Iovine a tout de même été l’un des principaux artisans du succès fulgurant d’Apple Music, qui a réussi à atteindre 30 millions d’abonnés en 3 ans d’existence seulement, malgré des critiques constantes.

Le réseau de relation établi par Iovine dans le monde des labels et maisons de productions américaines a forcément servi dans ce cadre-là. En revanche, selon les sources, le grand allié de Dr Dre n’hésitait pas à défendre ses idées coûte que coûte, ce qui a pu créer quelques différends avec d’autres hauts placés de la firme californienne, dont un certain Eddy Cue.

Le départ de Iovine d’Apple Music est en tout cas un évènement de taille pour la plateforme de streaming d’Apple, qui, selon les récentes rumeurs, a plutôt pour ambition de se rapprocher d’un Netflix ou d’un Amazon que de se contenter de contenus uniquement musicaux à la Spotify ou Deezer.


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !