lovine est à la tête du service de streaming d’Apple depuis sa création en 2014, suite au rachat de la plateforme musicale Beats créée en collaboration avec Dr. Dre.

Mais cela fait bien plus longtemps que le producteur et homme d’affaires côtoie les responsables de la firme à la pomme, dont Steve Jobs au début des années 2000, à propos, déjà, d’un projet de création d'un service de streaming musical payant.

Le siège de responsable d’Apple Music sera en tout cas laissant vacant cet été, après le paiement complet des parts de Iovine acquises suite au rachat de Beats. Rien n'indique cependant si l’ancien ingénieur du son sera remplacé à l’avenir, et si c'est le cas, aucun nom n'a pour le moment été mentionné.

Sous sa houlette, le service de streaming musical d'Apple a tout de même réussi à dépasser les 35 millions d'abonnés en seulement 3 ans d'existence.

Il a également insisté pour que le service intègre d'autres types de contenus comme Carpool Karaoké ou encore Planet of the Apps afin que Apple Music soit une destination culturelle et pas seulement musicale.

Source

Vous aimez ? Partagez !