Le studio vidéo AmnesiArt a déjà publié différentes vidéos contemplatives, sur les villes de Paris, Dubaï et Barcelone notamment, vidéos qui ont d’ailleurs rencontré un certain succès sur YouTube. Mais dans le cas du nouveau film sur Londres, ce fut une première pour le studio, avec des enregistrements réalisés à l’iPhone 6s et en haut définition 4K.

Voici le court-métrage en question, « Portrait of London » :

L’un des réalisateurs, Nick Arcivos d’AmnesiArt nous a précisé que le matériel utilisé sur place pour les prises consistait en un système iPro Lens, permettant l’ajout et le changement d’objectif facilement, un trépied, un monopode et une glissière pour le maintien :

amnesiart1.jpg

amnesiart3.jpg

Pour l'application utilisée, c'est une nouvelle fois FilMiC Pro disponible ici sur iPhone et iPad qui a permis l'enregistrement avec plus de paramètres et de réglages qu’avec l’application de base. Le logiciel semble s'imposer dès qu'il s'agit de productions de qualité, Bentley notamment avait utilisé la même app pour ce tournage.

Le film a donc été enregistré en 4K, en 24 images secondes, avec l’iPhone 6s comme seul boitier. Voici quelques extraits photos :

amnesiart5.jpg

amnesiart6.jpg

Félicitations au studio pour ce travail qui permet notamment de prendre la mesure des capacités vidéo haute définition du nouveau téléphone de la marque à la pomme.

On attend maintenant le premier long métrage en 4K entièrement fait à l’iPhone 6s, avis aux réalisateurs !

Pour vos propres films iPhone : 11 accessoires pour des photos et vidéos réussies avec l'iPhone.


À lire également concernant les nouveaux iPhone 6s, tous nos articles, dont :

Vidéo pour comparer les films avec et sans stabilisation optique iPhone 6s vs 6s Plus

Source

Vous aimez ? Partagez !