La liste des sorties jeux de la semaine est parue hier. Elle est assez maigre, en comparaison avec d’autres périodes de l’année où la liste peut atteindre les 40 nouveaux jeux recensés. Mais faible quantité n’implique pas forcément qu’il n’y a rien à ne se mettre sous la dent. Par exemple, parmi le lot dévoilé hier, il y a un certain Dunkypung, soit un jeu qui ne paye pas de mine, mais qui a l’air tout de même amusant. Ce pourrait effectivement être l’une des bonnes surprises du jeu sur iOS pour cette semaine.

Le principe est simple. Le joueur contrôle une balle en touchant l’écran pour la faire rebondir dans les airs. De nombreux pièges sont disposés de part et d’autre du niveau. Il y a également des obstacles mobiles à éviter. Le but est de rester en vie le plus longtemps possible dans cet enfer.

Plus le temps passe et plus la tâche se corse avec encore plus d’éléments à esquiver. Piques mobiles, scies circulaires, missiles, eau qui monte, etc. Mais plus on tient, plus le score augmente et l’excitation également.

Dunkypung est donc un jeu à la très bonne réalisation et aux mécaniques simples d’accès. Il est cependant assez jouissif d’y jouer. Le développeur a donc trouvé une bonne formule, pour proposer une expérience amusante, sans nécessiter un grand temps pour maitriser les commandes ou s’impliquer dans une histoire. On recommande !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici