Avec cette application, il devient impossible d'installer un panneau de basket aux couleurs de son équipe préféré, avec le parquet, directement dans le jardin ou dans une (grande) pièce.

L'ensemble est assez facile d'utilisation. Comme à l'habitude avec les applications de réalité augmentée, il faut d'abord trouver une surface plane, valider l'emplacement puis éventuellement déplacer le panneau plus ou moins près de soi. Il est bien entendu possible de tourner autour, de s'approcher ou de s'éloigner en marchant, l'ancrage est plutôt bon, même en extèrieur.

jeu-basket-nba-arkit-iphone.jpg

Ensuite, le jeu consiste à lancer le ballon en essayant bien entendu de marquer des paniers. Le lancer se fait en bougeant l'iPhone d'arrière vers l'avant, en dosant au mieux la force imprimée au ballon virtuel. Pas forcément évident, mais gageons que les plus accros sauront trouver le bon geste !

Rien de très original, mais un exemple de plus de ce que peut proposer la réalité virtuelle dans le domaine deux jeux ... et du marketing. L'application est gratuite et n'affiche pas de publicité, à tester ?


Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :


Vous aimez ? Partagez !