mini-cooper-iphone-bluetooth.jpgAlors que l’on découvrait semaine dernière un système permettant de garer une véritable voiture grâce à un iPhone (et de l’électronique embarquée bien entendu), on a déjà pu croiser des appareils radio commandés utilisant l’iPhone pour les piloter. C’est le cas de l’AR.Drone que l’on ne présente plus, du iHelicopter testé ici ou encore de l’ AppSpeed, un buggy dont on a parlé ici.

Aujourd’hui, c’est une une Mini Cooper qui rejoint la panoplie des "iJouets" :

Jusqu’alors réservée aux détenteurs de Smartphones Android et Symbian, ce gadget à 4 roues est désormais disponible dans une version compatible iPhone et iPad. Seule différence avec la version Android ? La couleur, en effet, la version compatible avec les produits Apple est rouge.

mini-cooper-iphone-bluetooth.jpg

Elle se commande par le biais des mouvements de l’iPhone ou de l’iPad et de son gyroscope ou grâce aux touches d’accélération et de direction accessibles sur l’écran tactile le tout via une application gratuite de pilotage téléchargeable ici sur l’AppStore (BeeWi Control Pad).

Du coté des caractéristiques, elle affiche :

  • Dimensions : L 179 mm x l 98 mm x h 74 mm
  • Poids : 205 g
  • Proportion : 1/20
  • Alimentation : 3 piles 11
  • Autonomie : plus de 3 heures

Voici une vidéo de la version Android :

Elle est disponible ici par exemple au prix de 55 euros environ.

Il va y avoir du choix à noël !

Des amateurs ou utilisateurs de la version Android parmi vous ?

Sur le même sujet :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici