pokemon-go-arkit.jpgLe jeu phénomène de l’année 2016, Pokémon GO disponible ici sur l’App Store, qui a fait la fortune de son éditeur Niantic, grâce notamment à l’aspect réalité augmentée du jeu, et la société a décidé de continuer à exploiter ce filon très tendance pour un nouveau projet.

Dans une interview accordée au journal Reuters, John Hanke, le patron de Niantic a annoncé qu’ils travaillaient sur un projet de carte en réalité augmentée grâce aux données des joueurs de Pokémon GO.

Plus précisément, cette cartographie de la planète en réalité augmentée va s’effectuer en collectant les données capturées par la caméra du smartphones des joueurs.

"Nous voulons que les joueurs construisent le plateau de jeu sur lequel ils veulent jouer" affirme Niantic. La société ne précise toutefois pas comment cette carte en réalité augmentée serait intégrée à leurs différents jeux.

John Hanke a cependant mentionné que les développeurs tiers pourraient obtenir une license pour exploiter cette carte en réalité augmentée, ce qui représenterait une nouvelle source de revenus pour Niantic.

En parallèle dans le même domaine, Google a récemment annoncé de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée pour son service de cartographie, Google Maps, qui devraient arriver dans les prochains mois pour ses apps mobiles.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là