telechargement.jpgLe journal américain USA Today aurait acheté des milliers d’iPhones et iPads pour transformer ses journalistes de terrain en i-reporters.
L’information, qui viendrait d’un mémo égaré par le président de la maison mère de USA Today à propos de sa stratégie relative aux nouvelles technologies, donne un aperçu de ce que le journal attend de ces équipements "Hi-Tech" :

Ayant déjà remporté un certain succès dans la distribution numérique de l’information avec son application/journal sur iPad (au prix de 130 suppressions d’emploi tout de même), USA Today veut développer la création numérique de l’information.

En plus d’iPhone 4S et iPad 2, les reporters recevront toute une gamme d’accessoires comme des microphones, des hotspots WiFi personnels type MiFi, etc,…

Au programme reportages vidéos, photos sans oublier l’aspect social. Le but est de répondre aux principaux défis de l’information à l’heure d’internet et des réseaux sociaux. Au menu, le partage de l’information donc, mais surtout pouvoir réagir en temps réel et mettre en avant la vidéo.

Les équipements arriveraient en janvier 2012 et la formation des équipes se ferait au plus vite. Une nouvelle étape après l’initiative de la BBC vue ici et autres tentatives de iJournalisme vues là sur iPhon.fr.

L’iPhone, meilleur ami du reporter de terrain en 2012 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là