Aujourd’hui 22 mars est la journée du sommeil. L’évènement sert à sensibiliser un maximum de monde au fonctionnement du sommeil, ses bienfaits, les conséquences en cas de manque, mais aussi quelques astuces pour l’améliorer. Car la fatigue due à un sommeil trop court ou de mauvaise qualité est l’un des grands maux de nos sociétés modernes.

C’est donc dans l’optique de vous aider à améliorer vos nuits que nous vous proposons ci-dessous une série d’apps iPhone et Apple Watch, mais aussi des accessoires et tutoriels.

Faites-vous partie des 50 % de français à souffrir de troubles du sommeil ? Si oui, alors ce mini-dossier du jour est pour vous!

Les apps iPhone/Apple Watch

On commence par une sélection d’apps iPhone et Apple Watch, permettant de suivre son sommeil, mais aussi améliorer le réveil et même l’endormissement :

  • Sleep Score – gratuit : suit le sommeil grâce à différentes mesures, dont les respirations du dormeur et ses mouvements pendant la nuit. Donne alors un score pour chaque nuit selon la qualité du sommeil, avec historique complet sur plusieurs jours. Voir notre présentation ici.

sleepscore-app-iphone.jpg

  • Pure Nature – gratuit : app relaxante proposant des sons et ambiances sonores, bruits de forêt, de la mer, de la pluie, etc., pour se calmer avant de dormir, ou simplement se détendre pendant la journée.
  • AutoSleep Score – 3,49 euros : autre application de suivi de sommeil pour une analyse précise de ce dernier grâce à de nombreuses données recoupées, dont le rythme cardiaque. Voir ici pour plus de détails.autosleeep-apple-watch-2.jpg

Les accessoires pour analyser son sommeil

Pour aller encore plus loin que les apps, il existe bien évidemment des accessoires proposant un suivi plus précis de ses nuits. Voici ci-dessous quelques références en la matière.

Le capteur de sommeil connecté Withings Sleep : capteur à placer sous le matelas, pour analyser son sommeil et même potentiellement détecter les troubles de la respiration pendant la nuit.

La montre connectée Withings Sport HR : testée dans nos colonnes, elle permet elle aussi de suivre ses nuits et de disposer de comptes-rendus intéressants sur ces derniers.

Les bracelets et montres connectés Fitbit : Fitbit propose toute une gamme de traqueurs d’activité à porter le jour, mais aussi la nuit pour suivre le sommeil.

Comment mieux dormir avec l’iPhone

Voici quelques tutoriels qui pourront surement vous aider à tomber dans les bras de Morphée, mais aussi peut-être améliorer la qualité de vos nuits :

Nous vous souhaitons d’excellentes nuits et espérons que ces apps, accessoires et tutoriels vous seront utiles en cette journée du sommeil !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici