L'adaptation est le mot clé de ce projet. Si l'utilisateur utilise son terminal, un iPad par exemple, en situation de mobilité sur les genoux ou dans les mains, c'est le système iOS qui tourne.

Mais, si l'iPad est posé sur un dock de bureau et branché à un clavier, ce serait un "iOS X" qui ferait tourner la machine avec des fonctionnalités plus proches de celles d'un ordinateur portable comme les MacBook Air ou MacBook Pro. D'ailleurs, des brevets ont déjà été repérés chez Apple sur une idée similaire.


ianywhere-1.jpg

Baptisé 'iAnywhere', ce système proposerait des fonctionnalités et des capacités selon les circonstances et certains, comme l'analyste Rod Hall, imaginent déjà des applis écrites pour Mac OS X tournant sur iOS, ou plutôt iAnywhere.

Cette évolution serait facilitée par l'arrivée des processeurs ARM 64 bits, apparus avec l'iPhone 5s et l'iPad Air, qui, en gagnant encore en puissance lors des prochaines générations, pourraient faire tourner la majorité des tâches confiées à un ordinateur.

JP Morgan ose même avancer un échéancier en voyant ce concept prendre forme d'ici 12 à 18 mois.

Avec des rumeurs persistances concernant l'arrivée d'un iPad doté d'une diagonale de 12,9 pouces ou iPad Pro et la généralisation de services "Cloud" permettant un usage de son terminal chez soi ou ailleurs, il sera intéressant de voir si une telle idée fait aussi son chemin aussi chez Apple.


Tentés par un système qui s'adapterait à votre utilisation ?


source


Vous aimez ? Partagez !