Jukebox permet donc la lecture en mode classique, chanson après chanson, avec toutes les fonctions que cela comporte (avancer, stop, mode lecture aléatoire, etc.), mais aussi la lecture par album, par artiste ou encore par playlist.

jukebox-dropbox-1.jpg

Une fonction "recherche" permet de retrouver facilement un morceau parmi ceux du compte dropbox. L’application fonctionne très bien, elle dispose même d’une interface plutôt jolie et surtout ergonomique. Mais quelques limitations sont néanmoins présentes, qu'il convient de connaitre

La première est le fait que Jukebox ne gère pas le streaming direct des morceaux depuis Dropbox. L’application télécharge les morceaux sélectionnés pour les inclure dans l’app, ce qui, si le contenu musical est imposant, prend beaucoup de temps au téléchargement et beaucoup de place sur l’iPhone. Mais c'est aussi sa force et sa promesse, économiser la "data" précieuse en 3G/4G selon les forfaits.

jukebox-dropbox-3.jpg

La seconde limitation est liée au fait que l’app soit exclusive : elle ne fonctionne qu'avec Dropbox, qui est un bon service mais pas celui qui propose le plus d’espace en version gratuite et pas forcément le moins cher du marché au regard de son rapport Go par €.

En revanche, Jukebox fait ce qui est annoncé et le fait bien, de plus, l’application est gratuite et ne contient aucune pub.

Pour profiter de la musique en ligne en streaming à partir d’autres services comme Google Drive, OneDrive, il y a d’autres solutions, certes, un peu moins jolies, comme Evermusic, Eddy ou encore CloudPlayer.

Vous aimez ? Partagez !