Jump Paint peut alors être l'app rêvée, surtout sur iPad avec l’Apple Pencil, l’un des outils indispensables pour dessiner naturellement sur la tablette à la pomme.

jump-paint-creer-manga-ipad-iphone-1.jpg

L'application va en effet accompagner l’artiste pour l’aider à produire ses premières cases de mangas. Des tutoriels et défis de création sont également proposés, tandis qu’il est possible de commencer à partir de rien pour écrire et mettre en images ses idées.

jump-paint-creer-manga-ipad-iphone-2.jpg

Et hormis les nombreux outils mis à disposition des dessinateurs, plume crayon, aquarelle, flou, doigt, etc., l’app offre la possibilité de créer ses propres pinceaux, de profiter du 3D Touch sur l'iPhone et d’accéder à des ressources gratuites comme des textures, des arrières-plans ou même des paysages.

jump-paint-creer-manga-ipad-iphone-3.jpg

Des polices de mangas sont au rendez-vous pour parfaire le style de sa création, tout comme de nombreuses astuces et techniques utilisés par les professionnels du milieu.

Les esquisses et autres travaux peuvent être sauvegardés et synchronisés dans le cloud pour les retrouver sur d'autres appareils.

En sommes, c‘est à tester, pour les intéressés, d’autant que c’est gratuit, tout en français et très fourni. Jump Paint, peut être l’outil idéal pour cet été pour les amateurs équipés d’iPad et voulant se lancer dans le dessin manga.

Y en a-t-il parmi vous ?

Vous aimez ? Partagez !