Le JumpDrive occupe donc 3 fonctions à la fois. La première, c’est la recharge. Comme un bon câble classique, le C20i permet la recharge entre l’appareil iOS en Lightning et l’appareil fournisseur d’énergie en USB. Mais la longueur du câble n’en fera pas le meilleur candidat pour une recharge pratique dans toute situation.

lexar0-jumpdrive-c20i-2.jpg

La seconde fonction est celle de transfert de données. Généralement, tout câble de recharge fait aussi office de câble de transfert, rien de surprenant, donc, pour ce C20i.

Mais là où le C20i se démarque, c’est par sa dernière fonction : celle de stockage nomade. Plusieurs tailles de stockage sont proposées à l’achat : 16, 32, 64 ou 128.

Grâce à sa prise USB 3.0 et sa prise Lightning, le JumpDrive permet en théorie une vitesse de lecture allant jusqu’à 95 Mo/s. Bien entendu, il est aussi compatible USB 2.

lexar0-jumpdrive-c20i-3.jpg

La Lexar JumpDrive fonctionne avec l’application gratuite Lexar Mobile Manager (disponible ici), qui sera utile pour gérer, de son appareil iOS, les fichiers présents sur le JumpDrive, mais aussi pour effectuer des sauvegardes. L’application permet également de sécuriser le contenu de la JumpDrive à l’aide d’un mot de passe.

Voilà donc un nouvel accessoire intéressant pour les nomades en manque d’espace de stockage, mais voulant éviter d'avoir à transporter avec soi une clé USB en plus d’un câble de recharge.

Pour les alternatives en solutions de stockage sur iPhone et iPad, n’hésitez pas à consulter notre dossier sur le sujet.

Vous aimez ? Partagez !