just-press-record-1.jpgIl existe de nombreuses apps d’enregistrements audio sur l’App Store, il y a également l’app Dictaphone d’Apple. Cependant il y a toujours des apps qui se détachent du lot parce qu’elles amènent des plus dans leur catégorie, c’est le cas de Just Press Record.

Cette app propose l’enregistrement audio et la transcription automatique depuis n’importe quel appareil sous iOS et watchOS, car il y a également une app indépendante pour l’Apple Watch.

L’utilisateur peut commencer un enregistrement audio à durée illimitée et le mettre en pause à n’importe quel moment pour le reprendre plus tard. À noter que l’enregistrement fonctionne aussi en tâche de fond.

L’app donne la possibilité d’enregistrer avec le micro intégré, celui des AirPods ou encore n’importe quel micro externe connecté à l’iPhone ou iPad. Les enregistrements sont synchronisés sur tous les appareils via iCloud Drive.

just-press-record-2.jpg

La transcription automatique des enregistrements audio est l’autre fonctionnalité pratique de cette app. Elle prend en charge plus de 30 langues, dont le Français, et reconnait les commandes de ponctuation.

Ce texte et/ou l’enregistrement audio peut être partagé avec d’autres applications ou des contacts de votre carnet d’adresses.

Just Press Record propose en plus une app Apple Watch qui permet à l’utilisateur d’effectuer des enregistrements audio (et de les réécouter) n’importe où depuis sa montre. Ces derniers apparaissent sur l’iPhone quand la montre est connectée à celui-ci.

just-press-record-watch.jpg

L’app offre plusieurs autres fonctionnalités pratiques comme un widget, des raccourcis 3D Touch ou encore la possibilité de changer le type de fichier et le taux d’échantillonnage.

L’app est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :